Bagues

L'ATELIER

Comment sont fabriqués les bijoux Cloralys ?

1. L'INSPIRATION

Je m'inspire un peu de tout.

Une forme, une couleur, un endroit, une matière, un objet... tout ça peut stimuler mon imagination et ma créativité afin de donner vie à une collection.

Je passe aussi beaucoup de temps à regarder les tendances du moment via les magasines, internet, ou encore sur les réseaux sociaux. Pour les créateurs, c'est une mine d'or !

J'enregistre pleins d'inspirations et je créé un grand moodboard qui deviendra alors mon support principal et le fil conducteur de ma future collection.

Bagues
Bagues

2. LES CROQUIS

Une fois que mon moodboard est terminé, arrive l'étape du design. C'est le moment de mettre sur papier toutes les idées que j'ai stockées dans ma mémoire. Je dessine alors des croquis pour chaque modèle de collier, de bracelet et de boucle d'oreille avec les formes imaginées et les dimensions souhaitées. Les premières pistes sont nées !

Quant aux bagues, je les sélectionne minutieusement via mes fournisseurs dans le but de vous proposer une gamme de bijoux complète et tendance.

Bagues

3. LA RECHERCHE DES MATIERES PREMIERES

Une fois que les croquis sont aboutis et que l'ensemble de la collection sur papier est conforme à mes attentes, c'est le moment de chercher les matières premières adaptées pour chaque modèle.

C'est l'étape la plus longue dans le processus de création, elle peut durer des jours comme des semaines. C'est durant cette étape que je choisis avec soin toutes les pièces dont j'ai besoin.

Les bijoux Cloralys sont en plaqué or 3 microns et certains d'entre eux sont dorés à l'or fin 24k.

Je commande alors des échantillons qui me serviront à faire des expérimentations, des tests et des mises en volumes.

Bagues
Bagues

4. LES PROTOTYPES

Une fois les échantillons validés, c'est l'heure de créer les prototypes et de les tester au quotidien: lavage de main, douche, sport...

Bagues

5. LA VALIDATION OFFICIELLE

Après plusieurs jours à tester les bijoux, je valide (ou non) chaque modèle.

Je les prends en photo, je leur donne vos prénoms, je calcule leur prix, je rédige leur fiche produit et j'établie un nombre de stock à réaliser pour chacun d'entre eux.

Bagues
Bagues

6. LA MISE EN LIGNE

Une fois que mes stocks sont ok, je me charge de la mise en ligne de la collection sur le site internet et de vous communiquer les nouveautés sur mes réseaux sociaux. J'aime particulièrement cette dernière partie car c'est l'aboutissement de plusieurs semaines de travail intensives.

C'est le moment où je vous dévoile tout ce que je garde pour moi depuis des jours, mais c'est surtout l'instant où je suis face à vos réactions et à vos retours qui sont majoritairement très positifs et bienveillants.

Bagues

7. LA LOGISTIQUE

En plus de créer chaque bijou moi même, je me charge également de préparer vos commandes et de vous les poster en temps et en heure.

Bagues

Vous l'aurez compris, être créatrice c'est avoir plusieurs casquettes et savoir tout faire !